Cigarette électronique : comment choisir son format ?

Créée principalement pour imiter la cigarette à tabac afin de faciliter le sevrage tabagique aux fumeurs, les fabricants de cigarettes électroniques sont allées jusqu'à lui donner la forme de la cigarette classique. Avec son évolution, la vapoteuse a pris d'autres formes qui sont les suivantes :

  • La forme tube : la forme de la première cigarette électronique, de forme cylindrique équipée d'une batterie qui reconnait le clearomiseur automatiquement;
  • la forme box : ou en forme de boîte (rectangulaire) due à sa grosse batterie de type accu.
  • la forme POD : dernière génération de vaporette, adaptée pour le vapotage des e-liquides concentrés en nicotine et en PG, ainsi que les sels de nicotine.

Le choix du format de la cigarette électronique doit s'en tenir au profil du fumeur (ses habitudes et ses besoins), et ce, en suivant les recommandations ci-après :

  • Les petits fumeurs et les fumeurs occasionnels : il est recommandé d'utiliser le format POD;
  • les fumeurs modérés : l'idéal est d'utiliser le format tube;
  • les gros fumeurs : le format box est fait pour eux.

N.B : le format est l'un des critères les plus importants à respecter pour choisir sa cigarette electronique.

Les meilleures marques de cigarettes électroniques ?

 

Le succès de la cigarette électronique a fait pousser les fabricants comme des champignons, au point de ne plus savoir quelle marque choisir. Parmi ces marques, on distingue : Eleaf, Kangertech, Joyetech, Vaporesso, qui ont partie des meilleures sur le marché. Cliquez sur ce site web.