Quels sont les atouts d'un répulsif à moustique ?

C'est en été que vous risquez d'être piqué par les moustiques. Et c'est vraiment désagréable parce que cette piqûre provoque des démangeaisons, sans oublier qu'elle peut véhiculer des virus et des parasites. Sachez que nous ne sommes pas égaux devant de telles piqûres. En fait, tout dépend de nos odeurs corporelles.

Chez les moustiques, il n'y a que madame qui pique pour nourrir ses œufs. Monsieur est inoffensif. Pour ne plus passer vos journées à vous gratter, il faudra acheter un repulsif moustique. Suivant le modèle choisi, il permettra de traiter votre intérieur ou votre corps. Toutefois attention à bien lire les précautions d'emploi parce que certains produits ne conviennent pas aux jeunes enfants ni aux femmes enceintes.

Répulsif à moustique : lequel sera le vôtre?

Vous aurez le choix entre plusieurs solutions dont :
  • le spray répulsif : vous vous en vaporisez sur le corps, en évitant soigneusement le visage
  • les plaquettes à placer ici ou là dans la maison
  • les spirales à brûler. Soyez vigilant quand vous avez des enfants à la maison
  • les diffuseurs électriques se branchent sur le courant pour fonctionner. Ils contiennent des substances chimiques qui ne sont pas considérées dangereuses pour l'homme
  • la lampe à UV se branche également sur une prise électrique. Dès que les moustiques s'en approchent, ils sont grillés. Cette solution est intéressante quand vous avez de jeunes enfants parce qu'elle ne contient pas de substance chimique.