Êtes-vous déjà parti en voyage linguistique ?

Si vous cliquez ici, c'est sans doute parce que vous êtes intéressé par les voyages touristiques ! Il faut savoir qu'ils permettent de s'améliorer en langue étrangère. Et peu importe votre âge ! En effet, il existe bien un âge minimal qui est de 6 ans mais il n'y a pas d'âge limite. Comprenez donc que vous pouvez très bien partir en voyage linguistique une fois arrivé à l'âge adulte.

Qu'attendez-vous d'un voyage linguistique?

Ce sera parce qu'une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes ou juste pour votre culture. Durant ce séjour, vous ferez bien plus de progrès que pendant une année complète en cours du soir. De plus, si vous en avez envie, sachez que certaines universités proposent même de passer un diplôme de langue avant de repartir chez vous. Et avouez quand même que la mention d'un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV. Toutefois, toutes les universités ne proposant pas cette prestation, il faut vraiment le signaler au moment de la réservation.

Vous verrez que vous aurez de nombreux choix à faire et notamment choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. À vous de voir tout en sachant que la famille d'accueil est plutôt réservée aux jeunes enfants
  • les activités en dehors des cours : du tourisme ou des activités sportives et/ou culturelles
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine.