E-liquide : y a-t-il un risque de dépendance ?

L'usage des cigarettes électroniques s'est répandu récemment avec l'affirmation selon laquelle cela aide à arrêter de fumer. Les experts avertissent que les e-liquides présents dans les cigarettes électroniques sont des produits du tabac provoquant une dépendance, contiennent des substances cancérigènes et peuvent être une cause de graves problèmes de santé : les cigarettes électroniques ne sont pas innocentes, mais toxiques !

La e-cigarette se compose de trois parties : une batterie, un pulvérisateur et une cartouche contenant de la nicotine. La quantité de nicotine dans la cartouche peut varier. Mais les fabricants augmentent la quantité de nicotine pour en faire un usage continu. Les produits contenant des quantités élevées de nicotine jusqu'à 100 mg sont en quantité conduisant vers un empoisonnement. De plus, le contact du liquide de la cartouche avec la peau est un danger grave, en particulier pour :

  • Les enfants,
  • les femmes enceintes,
  • les femmes allaitantes,
  • et les personnes âgées.

En savoir plus sur : http://energie-vapes.com

vous voulez plus de détails sur les dangers du e-liquide ?

L'organisation mondiale de la santé annonce que toutes les cartouches de cigarettes électroniques, qu'elles aient une forte teneur en nicotine ou non, doivent être tenues à l'écart des enfants. De plus, une seule cartouche contient entre 10 et 250 respirations de nicotine, ce qui correspond de 5 à 30 cigarettes ordinaires.