Cigarettes électronique : comment choisir son taux de nicotine ?

Les e-liquides sont pour la plupart constitués d'une certaine concentration en nicotine dans le but premier de reproduire l'effet hit que l'on retrouve initialement dans les cigarettes classiques.

Mais elle est également utilisée dans le but d'atténuer l'effet de manque. Et essentiellement lutter contre l'addiction liée au tabac et ceci en diminuant progressivement les taux de nicotine de son e-liquide, jusqu'à ne plus en ressentir le besoin.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet de cigarette électronique, consultez notre site.

Choisir le taux de nicotine d'un e-liquide

Le taux de nicotine d'un e-liquide se choisit selon son profil de fumeur, voici ci-dessous les principaux cas de figures retrouvés sur le marché :

  • Dans le cas où vous êtes un grand fumeur avec plus de 15 cigarettes fumées quotidiennement, optez pour un taux de nicotine entre 15 et 18 mg/mL ,
  • dans le cas où vous êtes un fumeur moyen avec 10-15 cigarettes fumées quotidiennement, optez pour un taux de nicotine de 12 mg/mL,
  • dans le cas où vous fumez entre 5 et 10 cigarettes quotidiennement, optez pour un taux de nicotine de 16 mg/mL,
  • dans le cas où vous êtes un petit fumeur avec moins de 5 cigarettes fumées quotidiennement, optez pour un taux de nicotine entre 0 et 3 mg/mL.