Cigarette électronique : la cigarette électronique est-elle une alternative sûre pour arrêter de fumer?

Les cigarettes électroniques sont des appareils qui fonctionnent sur une batterie qui chauffe un liquide contenant de la nicotine et le convertit en vapeur inhalable.

Certaines cigarettes électroniques ressemblent à une cigarette traditionnelle ou un cigare et d'autres ressemblent à des stylos .

Elles contiennent un réservoir qui peut être rempli avec un liquide, également appelé e-liquide ou jus électronique contenant de la "nicotine" et des "arômes", du "propylène glycol" et de la "glycérine végétale".

Quelles sont les conséquences de l'utilisation d'une cigarette électronique?

La cigarette electronique a été fabriquée sous la forme de la cigarette traditionnelle bien connue, et a été mise sur le marché accompagnée de propagande comme alternative principale à la cigarette traditionnelle nocive, mais après avoir approfondi ses composants, il a été constaté qu'elle causait de nombreux dommages notamment :

  • Les saveurs utilisées dans les cigarettes électroniques doublent le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux .
  • Les cigarettes électroniques sont plus dangereuses que les cigarettes traditionnelles car elles offrent la possibilité d' augmenter le pourcentage de nicotine selon le désir de la personne.
  • S'appuyer sur les cigarettes électroniques pour aider à arrêter de fumer est un mauvais comportement de la part des fumeurs, car les cigarettes électroniques causent de nombreux dommages à la santé du fumeur, et augmente le risque de cancer.