Comment choisir ses vêtements professionnels ?

Comme il est possible que votre métier présente des risques, il est conseillé de vous équiper au mieux pour préserver votre sécurité au maximum. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/, il existe une réglementation demandant aux entrepreneurs de fournir gratuitement à leurs salariés des vêtements professionnels adaptés aux tâches à effectuer.

Vêtements professionnels : quels modèles sont faits pour vous?

Pour bien choisir ses vêtements professionnels, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :
  • sa taille : il ne faudrait pas que vos vêtements professionnels soient trop justes sous peine de vous gêner dans vos mouvements
  • sa solidité : ces vêtements vous protégeront des agressions physiques ou chimiques
  • sa résistance à la déchirure.

En fonction de votre métier, il est possible que vos vêtements professionnels présentent des aménagements. Ce sera, par exemple, le cas du carreleur qui passe du temps à genoux. Ses pantalons disposeront de renforts aux genoux. Et quand vous avez besoin d'avoir votre petit matériel à portée de main, votre pantalon aura de multiples poches.

Pour compléter votre tenue, vous porterez des chaussures de sécurité. Elles seront indispensables à la protection de vos pieds. Elles proposent une semelle antidérapante et anti-perforation. Vous choisirez un modèle homme ou femme, haute ou basse. Et si vous marchez beaucoup pendant vos heures de travail, vous choisirez des chaussures les plus légères possibles. Côté esthétique, il est clair que ce n'est pas folichon. Mais c'est clairement le dernier des critères de choix à prendre en compte.