Tableau abstrait : et pourquoi pas dans la chambre à coucher ?

Le tableau abstrait, c’est un œuvre que l’on admire en général dans les musées. ,Mais pourquoi ne pas transformer votre intérieur en véritable salon d’exposition, en faisant le choix d’un tableau contemporain sur l’un de vos murs ? Cela permet d’apporter une touche d’élégance, surtout si vous avez choisi une décoration moderne et design pour votre maison, ou votre appartement.

En général, les propriétaires préfèrent exposer leurs œuvres dans le salon. Cependant, d’autres pièces de notre lieu d’habitation sont tout à fait propices à accueillir ce type de décoration murale. C’est notamment le cas de la chambre.

Un tableau dans la chambre à coucher : pourquoi pas ?

La chambre, c’est une pièce un peu spéciale de la maison. On la veut à la fois reposante, calme, et agréable. De ce fait, on bichonne sa décoration : des matériaux doux, des couleurs apaisantes.

Un tableau abstrait pourra très bien trouver sa place ici, au-dessus de votre lit ou de votre commode, par exemple. Elle apportera du cachet à cette pièce, qui prendra alors des airs de musée.