Plaque boite aux lettres : quels sont les critères de choix d’une plaque de boite aux lettres ?

Dans le cas où vous subissez assez souvent des problèmes de non réceptions de votre courrier, questionnez-vous sur l’efficacité de votre étiquette de boite aux lettres, celle-ci sont-elles suffisamment lisibles ? Mon étiquette est -elle intacte ? Si la réponse est non il serait nécessaire d’en changer au plus vite pour une plaque de meilleure qualité.

Nous vous proposons ici quelques critères de base afin de bien commander votre plaque de boite aux lettres.

  • Le Format de l’étiquette : même s’il existe un format standard qui est de l’ordre de 10x2.5 cm, les dimensions des boites au lettres peuvent varier d’un fabriquant a l’autre, pour cela notre conseil est de toujours effectuer des mesures sur les encoches des plaques afin de vous assurer de la compatibilité de celle que vous avez commandé,
  • les matériaux de fabrication : en ce qui les concerne vous pouvez choisir entre une plaque en plexiglas qui viendras se positionner dans l’encoche en plastique de la boite, ou alors une étiquette à coller directement.

Plus de conseils sur : plaque-boite-aux-lettres.site .

Qu'en est-il de la boite aux lettres ?

Pour la boite aux lettres elle-même, il est recommandé d’en choisir une faite de matériau robuste tel le métal, pour cela vous avez beaucoup de choix : l’aluminium, le laiton ou encore l’inox. Le plastique est à éviter surtout si vous vivez dans une région très ensoleillé, le plastique aura tendance à perdre de son éclat au fil du temps.