JBDV fondation : en quoi consiste-elle ?

Jean-Baptiste Descroix-Vernier se trouve être un homme d'affaires français qui a fait des études en droit mais qui par la suite a décidé de se consacrer au domaine des affaires.

En 2001, celui-ci décida de créer un réseau de monétisation, qu'il nomma Rentabiliweb. Avec le succès qu'a eu son réseau, cet homme a décidé d'offrir son aide aux personnes dans le besoin, ce qui a fait qu'il s'engagea dans des œuvres humanitaires.

La une fondation a été créé en Belgique. Celle-ci a pour but de financer la mise en place de plusieurs puits, dans toute l'Afrique en vue des problèmes de manque d'eau que subit la région. Parmi les membres de cette fondation on retrouve:

  • Jean-Baptiste Descroix en tant que fondateur,
  • L'administrateur Pierre Achache,
  • La présidente Corinne Chatal.

Le fonctionnement de la BDV fondation

Comme toute fondation, celle de Jean-Baptiste Descroix-Vernier a des principes de fonctionnement qui se basent sur la volonté et le désir d'aider son prochain. Cette fondation est financée par son fondateur. Celle-ci se charge de mettre en œuvre des actions rapides et efficaces. A sa tête, on retrouve des administrateurs qui se trouvent être des chefs d'entreprise. La fondation rappelle qu'il est important de rester humble.