Formation illustrateur

Lorsque l’on souhaite devenir illustrateur, bien sûr que la formation est importante, même si celle-ci est courte – un bac +2 dans la majorité des cas, même si certains établissements proposent des formations jusqu’à bac +5 à l’instar de celles proposées sur www.formation-illustrateur.com.

Mais le book est également un point important lorsque les illustrateurs en herbe arrivent sur le marché du travail !

Une aide précieuse des professeurs

Faire son book est parfois une tâche périlleuse : le syndrome de la page blanche peut vite se faire ressentir chez les artistes en herbe !

C’est pour cette raison que la formation est précieuse, les professeurs aidant régulièrement les étudiants à créer leur propre book, qu’il s’agisse d’un format papier ou d’un format blog ou site.

Ce book est d’une importance capitale pour aider les futurs illustrateurs à trouver des clients et à lancer leur carrière.

Savoir comment faire un book.

Faire un book ne s’improvise pas bien au contraire car c'est lui qui vous représentera, il doit donc être fait à votre image.

Il faut tout d'abord privilégier les photos qui doivent être les plus naturelles possibles, ne vous prenez pas pour une star, vous n'en êtes pas une!

Ensuite faites un plan de votre futur book, il doit être clair, net et donner envie d'aller plus loin dès la première page.

Certains sites proposent de faire le book à votre place mais avec vos idées, à vous de voir!