Couette 140x200 : comment choisir le bon modèle ?

Quoi de mieux qu'une bonne couette qui vous tient au chaud en hiver ? Vous chercherez certainement une petite flamme de douceur au moment de dormir pendant les nuits froides de l'hiver, n'est-ce pas ? La couette 140×200 est idéale pour votre lit ?

Si vous avez trouvé les bonnes dimensions, alors il ne vous reste que prendre en compte les critères suivants pour choisir le bon modèle :

  • Le grammage et le garnissage.
  • Le piquage qui conditionne la durée de vie de la couette.
  • Le traitement anti-bactérien surtout si vous avez des problèmes d'allergies.
  • La marque.

Quels sont les conseils pour prendre soin d'une couette 140×200 ?

Vous avez trouvé le bon magasin pour acheter votre couette 140×200 ? Vous trouvez que c'est la taille standard parfaite pour votre lit ? Vous avez bien compris l'importance des critères de choix ? Vous aimeriez bien que votre couette tienne pendant quelques années au moins ? Alors, il faudra penser à l'entretenir de la bonne manière !

Pour vous aider, on vous propose quelques conseils qui vous permettront non seulement de nettoyer correctement votre couette, mais aussi d'augmenter sa durée de vie.

D'abord, il faudra penser à ranger votre couette dans un endroit propre chaque matin lorsque vous vous levez, car les acariens peuvent facilement s'y attacher.

Quand vous souhaiterez procéder au lavage de votre couette, n'essayez pas de forcer si elle ne rentre pas dans le lave-linge.

Il est également important et impératif de bien lire l'étiquette car elle vous informe sur la température et la manière de séchage de votre couette.

Généralement, on recommande de lave la couette au lave-linge à une température de 40 degrés. Concernant le séchage, vous devrez la laisser à l'air libre, dans une pièce de la maison en hiver ou dans une terrasse ou jardin en été.