Antivol voiture : quelles voitures préfèrent voler les voleurs ?

Les voleurs ont maintenant recours à la simple saisie de la clé d'une voiture dans 43% des vols de voitures plutôt que de forcer l'entrée.

Au cours de l'année se terminant en mars 2016, 47% des voitures volées ont vu leurs serrures forcées, tandis que 23% ont vu leurs vitres brisées. À l'époque, seulement 15% des vols de voitures étaient dus à l'utilisation d'une clé.

Il est clair qu'il est beaucoup plus difficile de passer une serrure ou une fenêtre aujourd'hui. Pour résumer :
  • 47% des véhicules volés ont vu leurs serrures forcées
  • seulement 15% des voitures volées l’ont étaient à cause de l’utilisation de leur clé

Pensez à bien cacher vos clefs de voiture

À certains égards, c'est une bonne nouvelle, car si vous gardez votre clé de voiture en sécurité, vous risquez beaucoup moins de voir votre véhicule volé ou dégradé.

Cela dit, cela signifie que les voleurs sont plus intéressés à cibler les clés eux-mêmes. Cela signifie rester vigilant à ce sujet, que vous soyez à l'extérieur ou à la recherche d'un endroit vulnérable à la maison, souligne le site spécialisé dans les antivols, antivolvoiture.fr. Si vous êtes l'une de ces personnes qui la laissent dans un bol près de la porte d'entrée et qui ont l'habitude de ne pas s'enfermer à tout moment, il serait sage de trouver une nouvelle cachette pour votre clé et de vous assurer d’en changer régulièrement.