Société SASU : quel est l’avantage de créer une SASU ?

Avant de créer une entreprise, tout entrepreneur se trouve confronté à une certaine problématique. Pour quel statut juridique opter ? En effet, il n’est pas simple de choisir le statut juridique qui convient, cependant, on trouve de plus en plus de SASU dans le milieu de l’entreprise.

Ce statut offre à l’entrepreneur beaucoup d’avantages et c’est l’une des raisons qui justifie le nombre de SASU sur le territoire français.

En savoir plus sur : societe-sasu.com.

Pourquoi choisir le statut juridique SASU ?

Les entrepreneurs qui optent généralement pour le statut de SASU sont des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans des projets individuels mais pas seulement, car il n’y a pas que le statut de SASU qui permet de créer une société à titre individuel.

On peut également distinguer le statut d’entreprise individuelle. Si les entrepreneurs préfèrent les SASU, c’est pour bon nombre de raisons, dont on peut citer :

  • Pour les petites entreprises qui ne dépassent pas les 4 millions d’euros dans le bilan, ne dépassant pas les 8 millions d’euros de chiffre d’affaire et n’employant pas plus de 50 personnes elles sont dispensées de rapport de gestion annuel,
  • Elles sont dispensées de l’approbation des comptes sociaux,
  • La responsabilité de l’entrepreneur est limitée à la hauteur de son apport.