La bourse : quelles étapes suivre ?

Beaucoup de gens ont des idées fausses sur le marché boursier car il existe de nombreux mythes et légendes autour de celui-ci et en savoir plus. En fait, il est souvent considéré comme un lieu élitiste, exclusif aux riches qui se réunissent pour augmenter encore plus leurs profits. En réalité, c'est un marché comme les autres, mais au lieu de vendre la viande, des fruits ou des légumes, des actions d'entreprises sont achetées et vendues.

Trader avec les CFD

Les CFD ou contrat sur la différence sont des instruments dérivés qui "tirent" leur valeur de l'actif sous-jacent. Acheter et vendre des actions CFD vous permet de gagner ou de perdre de la performance du sous-jacent, représenté par les titres de participation, en tout état de cause, afin de pouvoir négocier en bourse et trading en ligne avec CFD, vous pouvez vous inscrire à l'une des plateformes en ligne :

  • Plus 500,
  • eToro,
  • Option 24,
  • BD Swiss etc...

Concrètement, les courtiers en ligne sont des sociétés autorisées qui vous permettent de demander des ordres d'achat et de vente via une plateforme ou un logiciel d'achat et de vente d'actifs.

De cette façon, les commerçants peuvent conclure des transactions financières directement en ligne en s'enregistrant et en y accédant, en utilisant un compte réel (avec de l'argent réel).