Domiciliation : Comment domicilier son entreprise ?

Une domiciliation d'une microentreprise est toujours un choix difficile. En effet c’est un format qui est particulier à ce régime si simple pourtant. Mais beaucoup vont s’apercevoir que domicilier la microentreprise chez soi est juste. En effet c’est le meilleur choix pour limiter les frais et payer seulement la CFE.

Il faut savoir que chaque domiciliation d’entreprise est obligatoire. Y compris pour les plus petites d’entre elles. Il faut souligner que la domiciliation d’une microentreprise à la maison nécessite également de déclarer les mètres carrés qui sont nécessaires à l’activité. C’est-à-dire un bureau ou bien un local au sein de son habitation.
  • Une domiciliation à domicile
  • Une domiciliation avec un impôt à payer
  • La CFE est obligatoire


Une domiciliation classique

La domiciliation d’une microentreprise est obligatoire. En effet il n’est pas possible de ne pas déclarer un lieu de travail. C’est tout simplement interdit pour une activité professionnelle. Il est intéressant de noter que beaucoup de microentrepreneurs travaillent de chez eux. Là encore c’est une ambiance particulière et il faut se mettre en condition comme si l’on travaillait au bureau. Il faut savoir que chaque domiciliation est intéressante car il y a la création d’une activité comme test surtout avec le régime micro.