Pourquoi louer une voiture ?

Lorsque vous partez en vacances ou juste le temps d'un week-end, il est souvent bien plus pratique et économique de louer une voiture sur https://www.rentiles.fr/ plutôt que de prendre un taxi ou les transports en commun. En plus, c'est souvent que les transports en commun ne desservent pas toutes les destinations !

Location de voiture : quelle voiture vous conviendra?

Pour bien choisir la catégorie de la voiture, il faudra déjà tenir compte du nombre de passagers :
  • un couple seul partira sur une petite voiture qui saura se faufiler partout et se garer facilement
  • en famille, tout dépendra des bagages que vous avez et notamment de la présence d'une poussette ! Parfois, une petite voiture suffira mais souvent, vous opterez pour un monospace.

Suivant l'état des routes et le paysage, il se peut qu'un 4X4 soit bien utile. Il sera le bienvenu sur les routes vallonnées, difficiles ou en montagne. Vous verrez aussi les équipements dont le véhicule dispose de série et ceux qui vous sont proposés en option. Parfois, il est plus rentable de vous acheter un siège bébé plutôt que de le louer pendant 15 jours !

Au moment du retrait du véhicule, il faudra être très vigilant sur l'état des lieux de la voiture. Pensez que vous déposez une caution et elle ne vous sera peut-être pas rendue si la voiture revient en mauvaise état. Aussi, vous allez relever jusqu'à la plus petite griffe. Si besoin, prenez même des photos.